Inauguration

C’est parti pour un Blog. Pour cette inauguration, je vais la faire interview questions – réponses rapides avec un journaliste. Comme je ne suis pas très doué pour écrire des pâtés, ça sera plus facile pour les lecteurs.

[Le Journaliste s’installe en face de moi et commence à sortir sa feuille de questions]

Le journaliste : Pourquoi un Blog?

Moi : Je vais partir pendant un an au Canada à partir du 5 Septembre 2009. Mon but est de garder contact. Je voudrais raconter mon périple à mes proches, à mes amis et à ma famille de façon régulière et détaillé.
Le but est aussi de partager mes joies, mes peines et mes découvertes.

Le journaliste : Comment va t’il fonctionner?

Moi : Le but est de poster une fois par semaine les nouvelles choses que je vais découvrir. J’ajouterai bien-entendu des photos. J’essayerai de présenter les différences entre la vie française et la vie canadienne.

Le journaliste : Pourquoi le canada?

Moi: En juin 2006, je suis parti pendant 9 mois en Angleterre où j’ai rencontré beaucoup de gens venant du monde entier. Parmi ces gens, il y avait des canadiens qui m’ont donnés envie de venir visiter leur pays.

Le journaliste : Qu’allez vous faire au canada?

Moi: Après mon expérience en Angleterre, j’ai travaillé en tant que developpeur dans une socièté de service en informatique. Je voudrais logiquement retrouver un poste équivalent au Canada. Mais dans un premier temps, je vais voyager pour découvrir et visiter ce pays et également les états-unis.

Le journaliste : merci d’avoir répondu à ces questions. Je vous souhaite bon voyage et peut-être à bientôt.

Moi: merci à vous pour cette interview.

Si d’autres journalistes en herbe ont des questions, je serais heureux d’y répondre.

Une réflexion au sujet de « Inauguration »

  1. cool Rv,

    g spere que tu ne vas pas etre trop dépaysé chez celine dion
    au fait envoie moi ton tel number pour que je puisse te phoner , il me semble que cela fait deja 5 mois que tu es la bas (lol)… et bien reviens vite a=en france … hiiii hhiii

    (voir le tour du périphe ici a paris)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *