Carnet de bord Canada

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un cahier un peu spécial que j’ai nommé « carnet de bord Canada« .

43025554Depuis fin Juillet, ce cahier, je le fait passer à tout mes collègues de travail, mes amis, ma famille et mes proches et je leur demande d’écrire un mot, un message ou de faire un dessin. Ils ont droit de faire ce qu’ils veulent sans aucune retenue. En leur précisant la condition suivante, je ne lirai ce cahier que quand je serai dans l’avion. J’ai commencé à le faire remplir par mes collègues de travail fin juillet quand j’ai quitté mon agence puis par certains amis et membres de ma famille. Il me reste encore beaucoup de personne à qui le donner surtout à des amis proches et à mes parents.
Je trouve que c’est un bon moyen de garder un souvenir de chaque personne qui me connaissent et de permettre aux gens d’exprimer leurs impressions sur mon voyage et sur moi-même. Ce livre me tiens vraiment à cœur et j’ai hâte de lire.

Comment m’est venu cette idée de carnet?

Début Juillet, je suis allé à la Japan Expo à Paris pour bien-sûr la culture et la sous-culture japonaise mais aussi rencontrer des personnes que je croise tous les jours sur le forum de nolife. A cette occasion, j’ai rencontré Eivind qui organisait des IRL sur Paris. Il se ballade toujours avec un ou plusieurs cahiers qu’il donne au gens du forum pour noter leurs impressions. A la Japan Expo, il est venu avec un cahier qui était destiné à son départ pour la chine. Il voulait s’expatrier comme moi  pendant un an et il demandait aux gens de marquer un mot pour lui. C’est donc lui qui m’a donné cette idée. Je l’ai bien-sûr étendu à toutes les personnes que je connaissais et j’ai rajouté cette condition de ne pas lire les messages avant mon départ.

Pour finir, je m’excuse d’avance aux personnes que je ne croiserai pas avant mon départ et qui ne pourront pas remplir ce cahier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *