J’ai découvert ici au Canada un nouvel animal: La mouffette
En rentrant, hier, d’une soirée que j’ai faîtes avec d’autres pvtistes qui sont arrivés fraichement au Canada comme moi. Vers 4h du matin, je suis tombé nez à nez avec une mouffette en pleine rue pas très loin de l’appartement où je loge.
Je ai réussi à la prendre en photo :
Dés qu’elle m’a vu, sa première réaction a été de se retourner et de me présenter son derrière. Je me suis donc reculé un peu et ensuite elle a voulu s’enfuir et je l’ai suivi pendant un petit moment pour la prendre en photo.
On m’a raconté ensuite que j’avais été un peu fou d’avoir fait ça car dés qu’elle se sent menacé, elle peut asperger son assaillant d’un liquide nauséabond. Elle peut projeter ce liquide verdâtre jusqu’à 6m. et si le liquide est avalé, il attaquera le système nerveux central, pouvant, le cas échéant, si sa concentration est trop forte, causer la mort. L’odeur de ce liquide est apparemment insupportable. Il faut se baigner dans du jus de tomate pour camoufler cette odeur.
Je ferais peut-être moins le malin la prochaine fois. 🙂
La Mouflette … je vais m’y intéresser de plus près à c’te bestiau… mais évite d’en ramener en France hein… on a déjà vu les ravages du castor dans les alpes et Jura… donc on veut plus d’animal atypique …
La moufette RV tu connaissais quand on jouaità …….WORMS !! Rappelle toi !
Ta rien compris hervé!
Cette jolie petite bête est tombée follement amoureuse de toi!
Si elle t’a présenté son dos, tu n’as pas vu ce qu’elle voulait de toi?
Il fallait lui rentrer dedans avec les corones!!
Ta loupé ta première expérience sexuelle au canada!