Le téléphone pleure (suite et fin)

Au dernier message, je vous parlais de mes déboires avec les téléphones canadiens. Je me suis enfin décidé pour prendre une carte Sim chez Fido. Au départ, je voulais prendre un abonnement chez Koodo avec un nouveau téléphone mais ils ont eu une panne informatique pendant plusieurs jours donc j’ai laissé tomber et j’ai opté pour Fido.

Mon abonnement est le suivant:
Abonnement 50min + 50 sms 15 $ (9,55 euros)
Appels entrants illimités  12 $ (7,6 euros)
Afficheur de noms + répondeur 10 $ (6,4 euros)

Ca me fait un forfait mensuel à 37$ (23,4 euros). Ca reste assez chère pour un forfait de même pas une heure. En sachant que j’ai payé 35$ (22,2 euros) pour la carte sim et encore 35 $ (22,2 euros) pour les frais de mise en service car il n’y a pas d’engagement.
Après il faut ajouter les petits astérisques. vous savez les remarques écrites en tout petit en fin de page qu’on ne lit jamais. Pour mon forfait, il y en a 3:
– Je ne peux pas utiliser mon téléphone pour appeler l’étranger pendant 3 mois puisque je suis nouvel arrivant. Ils ont peut-être peur que je manigance un attentat depuis l’étranger…Ils ont raison, on ne sait jamais.
– mon forfait n’est valable qu’à Montréal. Si je sors de la ville, je suis hors forfait à 35 c$ (22 cts) la minute.
– les prix annoncés sont hors taxes. Il faut ajouter 15% environ donc ça fait 25,2 euros le forfait mensuel.

Je vais vous envoyer mon numéro par mail. Je sais qu’avec Free, les communications sont gratuites sur les portables et les fixes canadiens. Je pense que ça doit être pareil pour les autres FAI.
Si vous voulez m’appeler. Pensez au décalage horaire. Il y a 6 heure en moins. Donc vous pouvez m’appeler entre 17h et 6h du matin.

Sur le blog, j’ai rajouté une newsletter sur la droite Vous pouvez rentrer votre adresse mail et ainsi recevoir automatiquement un mail dés que je poste un message.

Une réflexion au sujet de « Le téléphone pleure (suite et fin) »

  1. Allez … faut vivre à la mode américaine… commence à surconsommer et à ruiner tes maigres économies… ^^ çà va être rude… mais on t’appelera à 5h du mat’ ^^ mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *