Vive le vent

Un petit message pour vous parler du sport numéro un ici au Canada et plus particulièrement à Montréal, je vais bien-sûr vous parler de Hockey.

Il y a quelques semaines, je suis allé voir un match de Hockey mais pas un match de NHL mais plutôt un match de la ligue mineure qui oppose les clubs-école des clubs NHL. Ce soir là, le match était: Bulldogs de Hamilton contre les Senators de Binghampton. La première équipe est affilié aux Canadiens de Montréal et la seconde aux Senators d’Ottawa. Ils contiennent les joueurs réserves et les jeunes de ces deux clubs.
Ce match se déroulait au Centre Bell à Montréal, La patinoire des Canadiens. Le match était d’un intérêt moyen. J’allais surtout pour voir ce magnifique amphithéâtre, le plus grand de l’Amérique du nord avec 21 273 places et par curiosité. Le prix de la place n’était pas excessif, j’ai payé 35$ (25€) la place, en sachant que j’ai pris les meilleurs places et que sinon il y a des places à 5$ (3,2€).

Le match était plaisant à voir même si les joueurs ne sont pas au niveau de la NHL. Le stade était bien rempli et il y avait une bonne ambiance. C’était la première fois que j’allais voir un match de hockey et j’ai trouvé ça intéressant. Le seul bémol, c’est les pauses entre les tiers-temps, c’est long (20mn), on perd en intensité et en rythme.

Voici quelques photos pour accompagner ça:

47341241 4734118847341299

J’aimerais maintenant aller voir un vrai match de NHL mais il parait difficile d’avoir des places à des prix abordables. Les matchs sont toujours à guichet fermé. Il faut trouver des places vendues sous le manteau et souvent qui coutent deux fois plus chères que le prix de la place au tarif normal. Enfin bon, peut-être un jour, je trouverais une bonne opportunité.

A part ça, pour en revenir au commentaire sur le dernier message, je vous remercie Philippe et Johan de me donner de vos nouvelles, ça fait toujours plaisir. Après mon départ, Je vois qu’il y a beaucoup de mouvements au sein de Médiane. Je suis bien triste. Enfin, bon, je suis parti moi aussi, je crois que je suis mal placé pour parler.

Concernant la météo, un gros changement depuis quelques jours. Le paysage est complètement transformé. Depuis lundi, on a eu quelques chutes de neige puis une grosse tempête est arrivée hier recouvrant toute la ville d’un manteau blanc.

A la fin de la tempête, voici le résultat:

47341974 47341932

C’est bizarre, d’un coup,en voyant les photos ci dessus, je suis content de ne plus avoir ma voiture.

Voici quelques photos vers chez moi que j’ai pris aujourd’hui:

47341654 47341557

On peut dire que l’hiver commence ici même s’il fait encore relativement doux (-2°c). En tout cas, les montréalais sont équipés et bien préparés:

47341834 47341796 47341763

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. A bientôt pour vous parler de nourriture puis je vous parlerais du marché de l’emploi au Canada.
 

2 réflexions au sujet de « Vive le vent »

  1. Bon RV!
    Il neige en ce moment en Bresse…mais rien à voir avec tes photos!
    Merci pour tes analyses intéressantes qui nous font découvrir un pays inconnu pour nous.
    Sinon tt va bien chez ns.
    A+ l’ami.

    PS: AS tu suivi le groupe du Portugal pour la coupe du Monde?…c’est pas gagné contre les cousins brésiliens et ivoiriens!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *