Une forme olympique

Aujourd’hui, comme prévu, je me suis attaqué à faire le tour de la ville et les différents lieux où vont se dérouler les animations et les jeux olympiques.
J’ai commencé par récupérer mon Japan Rail Pass qui va me permettre de voyager en illimité en train au japon pendant 21 jours. Je compte bien l’utiliser pour faire le Japon du nord au sud. Avec les kilomètres que j’ai parcouru ici, ça va être une partie de plaisir.  Le Canada est 26 fois plus grand que le Japon. ^^
Ensuite de ça, je suis allé voir le grand centre d’information sur les jeux olympiques situé en bordure du centre ville. Là-bas, il y a une billetterie qui a ouvert ces portes ce matin même. Je décide d’aller y jeter un œil. En voyant 3 personnes devant, j’avais pas beaucoup d’espoir mais bon on ne sait jamais. Mon tour arrive, je lui demande si à tout hasard, il reste des places pour aller voir une compétition à Vancouver (et pas Whistler) ce week end. Elle me dit oui et que tout dépend ce que je veux voir. Je lui répond que j’aimerais beaucoup aller voir du hockey. Elle me dit que pour les hommes, c’est complet mais que pour les femmes, il reste des places. Je lui dit d’accord mais tout dépend du prix. Les places sont chères, les moins chères sont à 75$ (52€). Je réfléchis et aller, je me laisse tenter. Je veux bien participer à la fête et dire qu’au moins, j’ai vu une compétition.
Le match que je vais voir est Suède-Suisse samedi à 12h. Tenez voici la place:

49640983
En sortant de là, je croise un monsieur qui me raconte qu’au centre ville, il y a une autre billetterie qui a ouvert mais elle est remplie de monde, il y a plus d’une heure de queue alors qu’ici c’est vide. Bizarre, je n’ai même pas cherché à savoir, je suis venu directement ici.
Le reste de la journée, j’ai marché et encore marché. La ville est très chouette. Avec le bord de mer pas très loin du centre ville, elle a beaucoup de charme. D’ailleurs avec un climat assez chaud pour la saison, environ 10°c et le cadre, on dirait pas que la ville accueille les JO d’hiver.
Voici quelques photos pour vous montrer à quoi ça ressemble.

49641140 49641122 49641042

Malheureusement, il faisait très gris aujourd’hui. On a eu de la pluie toute la journée.

Voici les lieux liés au JO:

49641444 49641391 49641211

Le village olympique

49641322

Je vous dit à bientôt. Demain, je dois changer d’auberge de jeunesse. C’est bien dommage, celle-ci est vraiment bien et très propre mais malheureusement, il n’y avait plus de place pour ce week end. L’autre auberge j’espère sera aussi bien. Elle va m’accueillir jusqu’à Lundi. Le jour de mon départ pour le Japon.

Une réflexion au sujet de « Une forme olympique »

  1. Salut Hervé !

    ca y ai tu es dans la place et les JO débutent ce soir. Tu es bien chanceux. Nous on va suivre ca depuis Montréal et on ira peut-être faire quelques tours à la taverne…

    J’ai vu qu’il dans le journal du métro qu’il existe un endroit dédié au Québec à Vancouver où il y plains de Québécois qui doivent venir pendant les jeux (chanteurs et autres.
    Sinon ils conseils aussi d’avoir un bon parapluie

    Bon juste si tu veux d’autres idées de lieux à voir sur Vancouver, tu peux regarder sur notre blog. ca te tente-tu ?

    (j’ai mis le liens dans les infos site web de mon message)

    Merci en tout cas de jouer le rôle du reporter des JO. C’est vraiment trop le fun !!!

    Bonne continuation

    Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *