Bye bye Canada

Bon, voilà, je écris mes derniers mots depuis le Canada.
Depuis mon dernier message voici brièvement ce que j’ai fait.

Vendredi 12 février

J’ai continué ma visite de Vancouver, en particulier une partie qu’on appelle Granville Island, une presqu’ile qui permet de voir le centre ville de Vancouver de loin. Je me baladais un peu au hasard quand je vois un attroupement de personne et je demande pourquoi ce monde et on me répond que la flamme arrive. Juste le temps de prendre une photo.

49753008

Ensuite l’après midi, je suis allé dans différents endroits de la ville et puis faire le décompte pour l’ouverture des JO.

49753156 49753138 49753080

Samedi 13 février

Comme convenu, je suis allé voir le match de hockey féminin.

49753393 49753368 49753326 49753264

J’ai été déçu par la salle que je trouvais petite. C’est vrai que mon point de comparaison est le Centre Bell qui je le rappelle est la plus grande salle de hockey d’Amérique du nord mais quand même je m’attendais à mieux et aussi par le manque d’ambiance. A l’origine, j’ai payé ma place pas trop chère car j’étais très mal placé, j’étais prévenu. J’étais près de la conférence de presse et je ne voyais pas l’ensemble du terrain. Mais heureusement autour de moi, le centre était loin d’être plein, j’ai pu me déplacer pour avoir une meilleure vue.
Sinon le match en lui-même était intéressant avec beaucoup d’actions et peu de coupure. Le jeu est technique et il n’y a pas beaucoup de mise en échec comme chez les hommes.
Enfin, je suis allé dans un centre pour voir la fin de la compétition de ski acrobatique féminin et la première médaille pour le Canada.

49753560 49753535

Dimanche 14 février

A l’origine, j’avais prévu d’aller à Victoria, capitale de la Colombie Britannique situé sur une île (l’île de Vancouver) situé à 2 heures de bus du centre de Vancouver mais le mauvais temps, des horaires restreints, des procédures de sécurité accrues pour cause de JO et surtout un manque de motivation m’ont dissuadé d’aller là bas. Je comptais profiter de cette journée pour préparer la suite de mon voyage. Mais le matin en me levant, je parle avec un américain venu lui aussi pour les JO. On discute sur les compétitions et sur l’ambiance. Puis il me demande ce que je fais le soir et me propose d’aller voir la cérémonie de remise de médailles à BC place. Il a un billet supplémentaire et me le donne gracieusement.  Et bingo, bien chanceux, les jeux olympiques continus pour moi.

J’ai assisté à la remise des médailles du ski acrobatique dames, du patinage de vitesse 5000m hommes et 3000m femmes et patinage sur piste courte 1500m hommes. J’ai vu la retransmission depuis Whistler des deux médailles d’or de la France.
Puis on a eu droit à un concert de Nelly Furtado.

49754101 49754037 4975394349754263

Finalement, je n’allais pas à Vancouver pour les JO mais je me suis pris aux jeux. Bien surpris de ça.

Bon, je vous laisse, je n’ai plus vraiment le temps. Je donnerais mes impressions sur tout ça, un peu plus tard.

Une réflexion au sujet de « Bye bye Canada »

  1. C’est con j’ai pas pu t’écrire avant… j’étais à Nice chez la Belle Famille, qui n’est pas une belle ville en toute franchise.

    Tu es bien chanceux, avec toutes tes péripéties c’est cool.

    Il ne te reste plus qu’à prendre l’avion et aller acheter des petites culottes en distributeurs automatiques et tu auras fait le tour du monde lol…

    D’ailleurs ton billet Japon France tu l’as pris?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *