Il est frais mon poisson!

Pour répondre à la question de Johan, mon budget sur place est d’environ 3500-4000 euros. Ce qui fait environ, 60-65 euros par jour. Ce qui n’est pas excessif si on considère que le logement et le transport sont chères dans l’archipel nippone. Je vais essayer de me rattraper avec la nourriture où on mange bien pour pas chère.  Après, il y a les accotés. Ici, le porte feuille tremble souvent tellement il y a de choses qui me font envies. J’essaye de me  retenir pour faire les achats qu’à la fin de mon voyage avec l’argent qui me restera, je vais tellement bouger que ça ne sert à rien de les faire maintenant.
Il faut ajouter à ce budget, les deux billets d’avions (400 euros pour Vancouver-Tokyo et 500 euros pour Tokyo-Paris) et le Japan Rail Pass 21 jours (500 euros) que je vais utiliser au mois de mars pour voyager à travers tout le pays. Au final, c’est un sacré budget, je m’en rends compte mais bon, il en vaut la peine.

Bienvenue BadDog sur mon blog. Si tu as des commentaires, des questions ou si tu vois que je raconte des âneries, n’hésite pas. Je ne rentre pas forcément dans les détails de tout. Par manque de temps et aussi j’essaye d’être le plus général possible pour que tout le monde puisse suivre mes activités simplement.

Tiens reprenons mes activités, justement.

Hier, en rentrant vers 20h, j’étais trop fatigué. C’est vrai depuis que je suis arrivé, je dors mal. J’ai essayé de me coucher les deux jours précédents après minuit pour me recaler mais c’est dur et les deux fois, je suis tombé de fatigue et pour couronner le tout, je me réveille tôt entre 6h et 7h. Cette fois ci, je me suis dit que j’allais me coucher tôt, tant pis, j’ai besoin de sommeil. Le problème est que j’allais me réveiller très tôt donc que faire pour ne pas perdre de temps. J’ai réfléchis et j’ai pensé au fish market, Le plus gros marché au monde de poissons et de fruits de mer. Justement, il faut y être vers 6h du matin pour voir les transactions et le marché.
Je me suis couché à 21h et levé 5h du matin direction Tsukiji (築地).

Là-bas, c’est un véritable capharnaüm. Il y a des petits engins qui ressemblent à ça:

49911006

Ils vont et viennent dans toutes les directions, c’est limite dangereux, il faut toujours être sur ses gardes. Mais en traversant les énormes entrepôts,  les merveilles qu’on peut voir valent le détour. On peut voir des tas de variétés de poissons et de fruits de mer.

49911278 49911241 49911209

Et surtout, on peut apercevoir le fameux thon rouge très prisé par les japonais:

49911483 49911403 49911353

Ce fameux thon qui est sur-péché dans les régions où il est présent et menacé d’extinction. Pour participer au massacre (j’ai laissé mes convictions de coté, encore une fois), je suis allé dans un restaurant à coté des entrepôts pour manger du thon frais.
C’est dur. Manger du poisson cru à 8h du matin, il faut avoir le ventre bien accroché mais le poisson était tellement bon. J’ai eu trois grosses tranches de thon rouge sur un bol de riz. Les saveurs étaient tellement forte que le goût restait dans la bouche longtemps après être sorti du restaurant.
Pour la petite anecdote, un thé est toujours servi avec les repas et cette fois-ci, j’ai renversé la tasse sur mes genoux (comme d’habitude, je reste toujours maladroit ^^). En plus, j’avais ma sacoche, mon écharpe sur les genoux. Les gens autour de moi était prêt à m’aider et à me demander si j’allais bien. J’ai rigolé comme d’habitude de mes maladresses et ils ont rigolé à leur tour. Le cuisinier m’a aidé à nettoyer mes affaires. C’était très drôle. Au moins, c’est cool, mes maladresses font rire les gens ici.

Suite à ça, L’après midi, je suis allé à Akihabara (秋葉原) allé voir le temple de l’électronique et la sous culture japonaise (manga,  J-pop, jeux vidéos…). C’est le lieu de pèlerinage de tout bon geek, otaku ou wota. Un endroit où il y a un incroyable nombre impressionnant de magasins dans les rues ou dans des tours qui font jusqu’à 7 étages.  J’ai passé mon après midi là bas et je suis loin d’avoir tout vu.

49912763 49912719

Il y a des magasins spécialisés dans le matériel électronique:

49912839

Aussi bien de la J-Musique version idole:

49912949 49912896

ou des magasins de jeux vidéos en tous genres:

49912984

Et pleins d’autres choses, livres, mangas, animes, figurines, costumes de cosplay, des maid café
Malheureusement, souvent les photos sont interdites. C’est fou, le nombre impressionnant de chose intéressantes qu’on peut trouver. Je vais retourner c’est sûr et pas qu’une fois.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Demain, normalement visiter le centre de Tokyo et de nombreux parcs.

4 réflexions au sujet de « Il est frais mon poisson! »

  1. Bon RV, pense à ramener un souvenir Saint Seya aux fans!!
    Et essaie d’aller voir un combat se sumos, il parait que ça vaut le détour!
    A+

  2. Je pense déjà aux succulents sushis que tu vas nous préparer.
    Ca nous changera des sushis surimi!

    @bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *