Le paradis des temples

Un petit coucou depuis Kyōto (京都) où Je suis arrivé dimanche dernier.

La dernière fois que je vous ai laissé un message, j’étais à Hiroshima (広島) et depuis j’ai continué à aller vers le sud pour rejoindre l’ile de Kyūshū (九州) en passant par la très célèbre île de Miyajima (宮島) avec son célèbre temple sur pilotis.

51181071 51181070

Ensuite, je suis resté deux jours à Nagasaki (長崎). J’ai vraiment eu un coup de cœur. Cette ville au riche passé historique, est une merveille. Pendant les grandes isolations du japon qui a duré 2 siècles, cette ville était le seul contact avec le reste du monde. Elle s’est nourrie des nombreuses influences chinoises, coréennes, portugaises et hollandaises qu’on peut voir dans toute la ville à travers l’architecture. Mais au delà de ça, la géographie de la ville est intéressante. Elle est coincée entre plusieurs montagnes, des cours d’eau traverse la ville et elle possède un magnifique port pour se tourner vers la mer. J’ai pris beaucoup de plaisir à me balader dans cette ville.
De plus, la ville n’a pas été autant traumatisée par la bombe comme à Hiroshima (広島) du fait que cette bombe est tombée au nord de la ville et qu’elle a fait beaucoup moins de dégâts.

Voici quelques photos pour vous persuader.

51181004 51180989 51180987 51180983 51180969 51180967 51180950

Pour l’hébergement, j’ai trouvé une jolie petite auberge de jeunesse où j’étais avec des étudiants japonais et quelques étrangers qui étaient en vacances. C’est les vacances scolaires en ce moment au Japon. Tous les soirs dans une bonne ambiance, Le propriétaire offre généreusement un verre d’umeshu (une liqueur de prune). C’est délicieux. C’est la boisson japonaise que je préfère.

Ensuite, je suis descendu à Sakurajima, une île volcanique près de Kagoshima. Le volcan est l’un des plus actif du japon. Je suis allé pour deux choses, la vue et les paysages, je n’avais jamais vu une île volcanique et surtout pour les onsen (un bain chaud en plein air issue d’une source d’eau volcanique).
J’ai pas été déçu. Malgré, un temps nuageux et venteux. Le voyage était long mais en valait la peine. Le bain est une pure merveille. L’eau était 42°C près de la mer. J’entendais les vagues dans ce bain reposant. Le bain est un très joli temple avec une petite fontaine où on peut boire l’eau. Elle a un petit goût salé et contient beaucoup de minéraux. J’ai essayé de faire une sieste mais il est difficile de rester plus d’une heure. J’étais rouge comme une écrevisse en sortant mais tellement bien.

51181137 51181132 51181131 51181129 51181122

Je vous rassure, il n’y a pas eu d’éruption ou d’alerte pendant mon séjour.

Maintenant, Kyoto, le paradis des temples. Je pensais en arrivant que j’allais avoir du mal à trouver un hôtel ou une auberge de jeunesse puisque le 21 et le 22 étaient des jours fériés. Disons plus précisément que le 21 mars est férié au japon pour le solstice du printemps mais comme il tombe un week-end, le lundi suivant est férié également, finalement j’ai trouvé sans problème.
Il y avait beaucoup de monde dans les rues pendant ces deux jours. J’ai essayé de visiter un grand temple qui était éclairé pour l’occasion mais difficile tellement il y avait de monde.

Et voilà, c’est tout, pour moi. Je n’ai plus de pass pour le train maintenant, je vais donc beaucoup moins bouger. Je vais visiter tranquillement Kyoto et ses environs en me reposant un peu.

Je reviendrai pour vous parler de ça plus tard.

Pour finir, merci pour les commentaires, j’ai bien rigolé. Bande de petits canailloux.  😉

5 réflexions sur « Le paradis des temples »

  1. Le , François a dit :

    Maintenant que tu as fini ton tour du Japon, tu vas pouvoir sérieusement passer à l’attaque…!
    Et oui RV Jessica était une mise en bouche pour toi et n’oublie pas que tu nous a s dit que les japonaises étaient les plus belles femmes du monde!
    Donc on attend tes prochaines aventures accompagné d’une belle japonaise à ton bras…
    Et pas de fausse Photo !!!!
    A+ DON JUAN

  2. Le , Johan a dit :

    Linda m’a transmis le Livre « Kitano par Kitano » où Kitano effectue une observation et analyse du monde Japonais actuelle…

    Je vais essayé de comparer ta perception de cet environnement et son analyse… ça risque d’être intéressant looool..

    Alors tu as pu de Pass Japan Navigo… S’ayait tu es pauvre ^^ héhé

    Tu vas devenir un hermite Européen au Japon et on pourra même pas t’aider….

    c’est BALO

  3. Le , raffy a dit :

    Salut kiki,
    T’as besoin d’un virement pour te racheter un pass?hihi. C’est quand même dommage de ne pas continuer à traverser le pays alors qu’il te reste environ 3 semaines!
    Allez, fais un effort, oublie un peu ton budget et profites en un max, dans 3 semaines c’est métro, boulot, dodo!!! Idem pour les japonaises, y’a pas un pass pour 3 semaines? T’as essayé les massages japonnais?
    Bon allez, @+.

    Raffy.

  4. halo

    Salut Hervé !
    Je voit que ca a l’air d’aller pour toi. Quel temps fait-il au Japon ? Ce matin à Montréal il fait -10°C… Et oui le froid n’a pas encore dit son dernier mot. Nous ne sommes pas encore à l’abris d’une bonne tempête de neige. Yeah !!!
    Profites bien de la fin de ton voyage et n’oublis pas de ramener une petite japonaise dans tes bagages Tu pourra là présenter à Giroux et Givarch en rentrant
    A bientôt en France ou sur le net

  5. Le , johan a dit :

    soirée

    Kiki, réserve le we de ton retour. On va te faire hara kiri en hommage à ton voyage au japon.
    Profite bien des dernières semaines…
    On t’embrasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.