ゲーム \o/

Hello tout le monde,

Je suis encore ici à profiter des derniers jours qu’il me reste. Il n’y a pas de souci, je ne suis pas encore rentré.

Depuis la dernière fois, j’ai bougé et j’ai quitté Tokyo pour aller à Hakone (箱根町) et voir le Mont Fuji (富士山) pendant 2 jours. Un site très touristique où il y a un espèce de parcours en train, en bus, en bateau, et en téléphérique qui prend un peu près une journée et qui permet d’observer la montagne sacrée depuis divers endroit.
La veille, j’ai rencontré un français Florent qui avait décidé de partir également pour Hakone, on a donc fait ce tour ensemble. Un bon voyageur qui a pris un billet d’avion « tour du monde » et qui est allé 2 mois au Kenya, 2 mois en Inde en passant 10 jours à Dubaï. Il était au Japon depuis 3 semaines et il partait dans les jours suivants pour la Californie.
Une bonne rencontre comme je les aime. On a pu partager nos aventures et aimant tous les deux la culture japonaise, on a pu partager nos découvertes et notre vision. C’était bien intéressant.
On a évoquer l’angoisse du retour et de retrouver la routine auxquels je pense de plus en plus. Après, Il y a des choses simples que je hâte de retrouver et qui paraissent banal pour tout le monde. Comme le fait de rester une journée devant son ordinateur en écoutant de la musique et regarder des vidéos en pensant à rien, retrouver du « vrai » pain, du « vrai » fromage, du « vrai » vin, retrouver la ville natale, pouvoir faire un footing sur les bords de l’Yonne. Et bien-sûr, revoir la famille et les amis.

Voici quelques photos du premier jour où on ne voit pas grand chose.

518483125184835051848367

le deuxième jour le temps était meilleur:

51848690

J’en connais certains qui vont me dire mais où est le Mont Fuji. En fait, le ciel n’était pas assez dégagé (oui, c’est un peu l’arnaque).

En prenant une photo de carte postal, ça marche mieux. 🙂

51851034

Donc en fait, non, je n’ai pas vu le mont Fuji, j’ai bien cherché, pris beaucoup de photos mais pas de mont Fuji.

Ensuite, vendredi dernier, je suis allé faire un tour au musée Ghibli. Un musée très intéressant où on voit les dessous de fabrication des dessins animés avec beaucoup d’ateliers.

51849210

Ce week-end, je suis sorti rencontré avec des amis boire un verre dans des bars et rencontrer un peu de monde. Puis, j’ai réservé une nuit dans un capsule hôtel. Une des choses que je voulais faire avant de partir.

51849365 51849331 51849299

Avec le pyjama fourni par l’hôtel et les cabines, j’étais prêt à voyager dans l’espace. J’ai pas si mal dormi que ça. C’est vrai que ça ronfle un peu de tous les cotés et les parois ne sont pas épaisses mais ça reste confortable.
De plus, il y a une télévision, la radio et le réveil. La classe!

51849542 51849510

Voilà, je vis mes derniers moments ici. Demain et après demain, je vais retourner dans les endroits que j’ai adoré, faire mes derniers achats et refaire une dernière soirée demain soir avant de partir.

Pour finir en beauté, je vous ai préparé un petit jeu.

le Jeu : « retrouve la photo o/ »

Sur mes très nombreuses photos que j’ai prise, j’ai fait une petite sélection et j’ai pensé à petit jeu pour vous faire découvrir le Japon autrement. C’est un jeu simple et qui ne demande aucune connaissance particulière. Il suffit juste de retrouver la photo correspondant à la question.

Les photos sont disponibles à cette adresse : http://picasaweb.google.fr/airvInJapan

Pour jouer, c’est simple, vous devez juste écrire vos réponses en
commentaire de ce message. Pour chaque question, Il faut indiquer le lieu et le numéro de la photo. Le lieu est le nom du dossier de la photo et le numéro est en haut à gauche en cliquant sur la photo vous voyez par exemple « photo 3 sur 6 », le numéro de la photo est 3.
J’ai placé les commentaires en modération donc personne ne verra vos réponses à part moi. N’oubliez pas de donner votre email pour que je puisse vous contacter au cas où.

C’est parti!

Sur quelle photo voit-on:

1/ une personne lire un manga
2/ un écolier
3/ un chef de gare
4/ un photomaton
5/ un chat sur un distributeur
6/ un distributeur sous un torii (portail d’entrée d’un sanctuaire)
7/ un contractuel en train de mettre une contravention
8/ des étudiantes en uniforme
9/ des affiches de cinéma érotiques

10/ J’apparais sur 5 photos différentes oui mais lesquelles? (il y a 5 photos à trouver)

Le gagnant est celui qui me donne le plus  rapidement toutes ou le plus de bonnes réponses (si personne ne trouve toutes les bonnes réponses).

Je sens la question venir « mais qu’est ce qu’on gagne à ton jeu? » J’ai pensé à une chose, ramener un petit cadeau (10€) d’ici et l’offrir à l’heureux gagnant et il a même le droit de demander ce qu’il veut dans la limite du possible. Il y a juste une condition, il faut que je connaisse le gagnant de près ou de loin et que je puisse le voir dans les prochains mois. Vous avez jusqu’à demain soir minuit (heure française) pour participer.

Je donnerai les réponses mardi soir avec mon dernier message depuis le japon. J’espère que c’est clair, si vous avez des questions n’hésitez pas.

Pour mon retour, ne t’inquiète pas Johan, mes parents vont se faire une joie de venir me chercher et m’empêcher de prendre un autre avion pour repartir. 😉

Une réflexion au sujet de « ゲーム \o/ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *