Me voilà o/

J’aime quand un voyage se passe sans accrot. Voilà le résumé de ce voyage. J’ai pris pour cet aller la compagnie Swiss Air au départ de Lyon avec un arrêt à Zurich. il n’y a rien à dire, je suis arrivé à l’aéroport en même pas une heure depuis mon domicile et j’ai retrouvé facilement le terminale et la porte d’embarquement. ça a du bon les petits aéroports. J’imagine encore les galères des aéroports parisiens avec ces terminaux immenses et ses accès avec les aléas du RER. Puis à Zurich, tout a été rapide, en même pas une heure, j’ai fait le transfert. Avec mon passeport électronique, je suis passé par une machine pour le contrôle, en 2mn c’était fait. Ça me change de l’année dernière avec l’arrêt à pékin et ces trois heures de contrôle.
Comme je l’imaginais l’avion était au trois quart vide. C’était le squat 😀 Tout le monde essayait de se trouver trois sièges pour se faire un lit. J’ai préféré me calé tranquillement sur une fenêtre et j’ai étendu mes jambes sur le siège voisin mais comme d’habitude, j’ai pas dormi beaucoup. J’arrive vraiment pas à dormir dans les avions.
A mon arrivée, comme l’avion, l’aéroport était vide. C’est vrai que j’arrivais le matin mais ça fait bizarre de voir ce grand aéroport complètement vide sans beaucoup de touristes. je me sentais perdu de pas voir la foule et de pas pouvoir la suivre.
Ensuite, j’ai rejoint mon hôtel à Ikebukuro où j’ai fait une sieste de quelques heures pour essayer de me reposer puis ce soir, j’ai retrouvé les ramen (miam! miam!), visiter le quartier. On sent que les demandes pour faire des économies sur l’électricité sont bien écoutées. Si on sort des grandes rues, Les petites ruelles sont sans lumière et donc vraiment sombres.

Demain, direction Ueno et Akihabara avec je l’espère encore quelques Sakura.

@+

PS : Tiens, pendant que j’ai écrit ce message, j’ai ressenti une secousse de deux secondes qui a fait juste bouger les rideaux. Quelques secondes après un message à la télé. séisme de magnitude 6.0 à l’est de Tokyo. Voilà de quoi me mettre dans le bain et me rappeler que le danger est toujours là. Je suis prévenu! 🙂

Une réflexion au sujet de « Me voilà o/ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *