Je suis là bas

Je voulais laisser un message avant de partir mais Canalblog était en maintenance, impossible de se connecter. Le voilà qui arrive maintenant après un peu de décalage, retrouvailles, fatigue et concerts.

Je me demandais si une nouvelle occasion s’ouvrait à moi pour annuler mon voyage mais non. Et pourtant cette semaine commençait très bien avec une grève des employés des aéroports allemands (j’ai une escale à Munich) qui présageait un report de mon voyage si elle se poursuivait mais malheureusement cette grève a pris fin mercredi dernier et les vols ont repris normalement le vendredi. Pas de chance.

J’ai hésité également à donner / échanger mon billet avec un collègue de boulot ou me faire rembourser pour ne pas partir mais ça me semblait compliqué. Me voilà bien résigné à partir. tant pis, je réfléchirai la prochaine fois.

Le voyage dans l’ensemble, s’est bien passé sans trop d’encombres. Des gens sont venus me parler. Je dois avoir la tête du mec sympa à qui on peut parlé. Alors que tout le monde sait que c’est faux et que j’aime pas ça en plus.

La discussion la plus intéressante était avec une étudiante japonaise qui est partie en vacances avec ces parents en Europe et qui prenait le même avion que moi. En attendant à l’escale, elle est venue me voir et était toute contente de pouvoir encore parler anglais. Elle partait bientôt pour les États-Unis pour sa dernière année d’université. Je me suis dit, voilà une idée qu’elle est bonne. Plutôt que de rester au Japon, vaut mieux partir dans un pays ayant un vrai passé historique et une vraie bonne cuisine. Elle avait bien raison. j’aurais dû faire pareil.

J’ai été un peu trop vite en fait, j’ai eu quand même un petit souci dans ce voyage. Au moment d’arriver sur Tokyo apparemment l’aéroport était congestionné et on a attendu une heure dans les airs avant d’atterrir. Mais je suis sûr que le pilote voulait se faire plaisir et voir un peu du paysage comme un certain commandant et son bateau de croisière.

74334242

Ensuite, j’ai filé à l’appartement où mon colocataire avait laissé les clés dans une boite à chaussure.

743343497433441374334377

J’aime beaucoup la douche typiquement japonaise pour se laver et la demi baignoire pour se détendre.

Aujourd’hui, j’étais à Yokosuka dans la préfecture de Kanagawa en bas de la baie de Tokyo pour une première tournée de concert l’après-midi. Le matin, j’ai fait du tourisme. J’avais repéré un parc sur une carte avant de partir qui en fait appartient à la marine américaine, interdit d’accès et une baie avec un ancien navire de la guerre Japon-Russie du début du 20ème siècle.

74334703 74334656

J’ai retrouvé des ramen ce midi. Je les déteste toujours autant.

74334735

En revenant dans le métro, j’ai vu une publicité marrante.

74334871

J’ai cherché et il se trouve qu’Orangina – Schweppes a été racheté par la société japonaise Suntory, très connu ici pour sa bière et son thé. Ils en ont de la chance. Pour le look français de ce genre, je repasserai dans 20 ans. On dirait bien que la cible n’est pas d’en faire une marque cool pour jeune mais un truc pour vieux qui rêve du classique de Paris.

Voilà, cette semaine, le programme est de rester sur Tokyo, faire du repérage de shopping et achat de billet de concerts. En espérant ne pas rencontrer de personne désagréable et de ne pas m’ennuyer.

@+!

2 réflexions au sujet de « Je suis là bas »

  1. En effet, ton programme a l’air bien nul et puis tes photos sont vraiment moches…

    J’espère vraiment ne pas te croiser durant mon séjour qui commence la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *