Ouf, une semaine de passée

Et voilà, une semaine de passée. Je peux vous le dire franchement, elle était longue. Le temps passe si lentement que je meurs d’ennuis.

Cette semaine passée était en résumé sur le thème retrouvaille avec Tokyo car pour le moment je reste à quai. Je n’ai pas encore activé mon JR pass qui devrait être effectif cette semaine. En attendant, j’ai retrouvé les principaux quartiers de la ville (Shinjuku, Shibuya, Akihabara et Ueno) avec des changements parfois par rapport à l’année dernière. Certains magasins ont fermé ou des travaux sont en cours. J’ai commencé par faire quelques achats de cds et autres. Le smartphone tactile commence vraiment à prendre la place du keitai, surtout chez les jeunes. Les vieux préfèrent avoir les deux. Les coques pour Iphone et téléphones Android sont légion et même certains à des prix qui se rapprochent du prix de téléphone. Il y a également des accessoires diverses et variés des supports en passant par le clavier pour smartphone.

74565931

Admirer aussi la télé 70 pouces (178 cm).

74565956

J’ai retrouvé également la nourriture. Le ramen bien-sûr mais aussi le kare, le soba, le gyoza… C’est fou comme ça me manquait pas. Je regrette déjà notre bon vieux camembert et le cassoulet. Il reste encore un mois à attendre, c’est long de prendre son mal en patience.

Comme vous avez vu précédemment, on a une cuisine et tous les ustensiles qui me donne envie de faire des essais culinaires et de comparer avec ceux des restaurants. Je suis sûr que je suis meilleur et de loin. D’ailleurs, j’ai une copine qui m’a donné une recette originale du Tako rice que je compte bien essayé. Il me manque simplement à bien choisir le poulpe.

La fin de cette semaine était marqué également par la floraison des cerisiers. C’est d’une mocheté sans nom. J’ai juste pris quelques photos, histoire de.

Le premier parc ou je suis allé est un cimetière. Je sais c’est original de pic-niquer dans les cimetières. Quand je vous dis qu’ils sont bizarres. Les bâches que vous voyez par terre sont des endroits réservés pour le week-end.

74565302 74565270 74565250 74565234 74565115

Ensuite dans le parc de Ueno avec beaucoup plus de monde.

74565470 74565457 74565412 74565346 74565324

Avec quelques compatriotes qui sont là pour me soutenir et tenir le coup moralement, on a fait une nuit karaoke (de 23h à 5h du matin) avec un beau massacre en règle de la langue japonaise. Elle mérite au moins ça avec ce qu’elle nous fait subir.

Les vainqueurs du jour.

74566075

J’espère que vous voyez la détresse qu’il y a dans nos yeux. D’ailleurs, si vous voulez envoyer des dons pour nous aider à tenir. N’hésitez pas.

Sinon, Il y avait encore 4 concerts ce week-end.

Voilà, une journée de repos et ça repart. J’espère juste que cette semaine va être un peu plus intéressante, enfin… Ça devrait pas être dur!

Bon vent!

2 réflexions au sujet de « Ouf, une semaine de passée »

  1. les cerisiers en fleurs, c’est moche, et ca pue.

    Et c’est une belle bande de moche, avec de belles têtes de vainqueur.

  2. La crapule…

    Yep Hervé,

    Ca fait plaisir de voir toutes ces nouvelles…
    Est-ce que tu peux prendre en photo les lances missiles qui ont été positionnés dans Tokyo?

    N’empèche les photos sont vraiment très belles. Merci de nous partager ton aventure même si tu fais « genre » de ne pas apprécier… On sait tous que si tu pouvais tu reviendrais pas

    Mais faut que tu reviennes car Philou Daniel Damian et moi on doit squatter et normalement Didier nous suivra donc tu as pas intérêt de nous faire faux bon..

    Bref, tu peux aussi me regarder le prix d’un IPAD là bas?
    lol histoire de faire mes courses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *