Le temps s’arrête

L’ennui encore l’ennui, tellement d’ennui que je n’ai plus la force de poster…

Voici, un résumé depuis mon dernier message.

Comme prévu, j’ai activé mon JR pass pour bouger un peu. Je me rends compte que ça sert à rien. On fait vite le tour donc finalement, je reste le plus souvent à Tokyo. Un grand voyageur mais à Tokyo. C’est comme ça.

Asakusa

J’ai commencé par retourner dans un quartier que je connais bien, Asakusa. Un quartier que j’ai squatté l’année dernière et il y a deux ans pendant de long moment car on y trouve une variétés d’hôtels et une grande animation touristique.

Le quartier ne bouge pas, il est toujours aussi rempli de monde et toujours achalandé par de nombreux commerçants. La grande attraction est la Tokyo Sky tree qui va être inauguré fin mai. Beaucoup de monde travaille pour les derniers préparatifs, ça commence à ressembler à quelque chose de gigantesque. Un Tokyoïte m’a annoncé que pour l’instant l’attente est de 3 mois pour avoir un ticket et d’avoir la chance de monter tout en haut. De toute manière, ça tombe bien, je ne comptais pas monter dedans. C’est mon dernier voyage pour le Japon donc pas pour moi. Tant mieux.

74933635 74933579 74933563

La photo de l’année dernière de cette même tour que j’ai prise:

74933674

Et une d’il y a deux ans:

74933700

Et sinon, j’oubliais, il y a des cerisiers en fleur…

74933742 74933769 74933854

Comme vous voyez, je n’aime toujours pas ça.

Kamakura

Une ville très importante historiquement pour le Japon. Elle fut la capitale du Japon pendant un siècle entre 1192 et 1333 fondé par le shogun Minamoto no yoritomo et le berceau du bouddhisme au Japon. On retrouve le célèbre  Boudha le daibutsu Amitabha. (Désolé, quand je m’ennuie, j’apprends wikipedia par coeur)

Une ville très touristique car elle est très proche de Tokyo. C’est pourquoi, je n’y étais pas allé auparavant.

Finalement, j’ai bien fait. Kamakura, ça craint mais quand je dis ça craint, c’est que ça craint vraiment. Lisez bien ce qui va suivre.
A mon arrivée, j’avais prévu de me rendre sur la plage en prenant au passage un petit bento. Je vois une rue commerçante et je me prends des maki et des yakisoba. 10 minutes de marche et me voilà sur le bord de mer. La plage est superbement belle.

74933742

Regardez ce sable marron, ces algues qui trainent sur la plage. on se croirait pas à Honolulu? Bref, je m’installe au milieu de la plage pratiquement vide. Il fait beau et chaud, je me dis on est bien tintin. Je commence à ouvrir mes maki et à mettre de la sauce soja. Quand soudain, je sens un courant d’air et un quelque chose qui frôle mon visage. Un truc est passé devant mes yeux. On aurait dit des plumes. Je perds un peu l’équilibre sur le coup et je suis à deux doigts de lâcher mes makis que j’avais dans les mains. Je regarde ma boite. Il me manque deux makis sur les quatre! Je cherche autour de moi, rien. Je regarde au dessus ma tête. Je vois une dizaine de grands oiseaux en vol plané. Des aigles? Des aigles?! Des aigles!!!!!!!!!! Je panique, je range mes makis, je prends mes affaires et je retourne sur la côte rapidement presque en courant. Je vois 4-5 personnes autour de moi comme si de rien n’était. Tout va bien. Je regarde en l’air. Rien. Je m’assieds sur un banc. Au bout de 10 minutes, j’avais très faim, je ressors de nouveau mes makis qu’il me reste. Peu de temps après je regarde en l’air. Ils sont de nouveau au dessus de moi, je referme et je repars pour de bon. En passant, j’ai vu qu’ils étaient sur un fil électrique aux aguets.

74948754 74949090

Il y a également des mises en gardes.

74948778

Enfin, s’il faut lire les inscriptions aussi…

J’ai eu chaud. S’ils avaient pris ma tête pour une choucroute ou un agneau. Je serai plus là pour vous parler. Quand j’y repense, la vitesse et la précision pour prendre les deux makis sans faire bouger ma boite ou presque. Je repense encore et encore. C’est fou ça.

Sinon Kamakura, c’est moche comme d’habitude. Il y a un circuit de randonnée de 5 km à faire. C’est sans intérêt. Les forêts, c’est bien en tout cas pour manger et c’est plus sûr.

74948937 74948958 74949016

 Voilà, j’ai encore des choses à raconter mais l’ennuie m’attend. Désolé.

2 réflexions au sujet de « Le temps s’arrête »

  1. Je compatis, çà doit être trop dur surtout qu’ici en France on s’éclate. Enfin je ne t’apprend rien
    Les gens sont super sympas et t’adresse facilement la parole. Quand tu es piéton par exemple, les automobilistes te font souvent des signes amicaux.
    En ce moment ce sont les élections. Tu ne peux pas imaginer comme çà fait du bien de voir des candidats intelligents débattant dans le respect des uns des autres, c’est une leçon à donner !
    Enfin, je ne veux pas plus te donner le bourdon, c’est déjà une épreuve assez difficile que tu es entrain de vivre. Je te laisse t’ennuyer tranquillement.
    ++
    Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *