Des Oeufs

Dimanche 15 septembre

En début d’après-midi, je pars pour Yokohama pour un concert. Un concert un peu spécial puisque je retrouve les kenshuusei et les Juice=Juice au Yokohama Blitz. Les kenshuusei, ces idoles en formation font des concerts de temps en temps pour montrer de quoi elles sont capables. Elles sont très peu présentes et il est difficile de les voir et les DVDs des concerts quand il y en a, sont introuvables. Les Juice=Juice sont également de la partie, elles sortent toutes des kenshuusei et comme le groupe est encore nouveau, elles sont logiquement encore associées.

eggshow2013_9

J’aurais dû à l’origine partir dès le matin pour faire un passage dans le quartier  chinois de Yokohama mais vu le temps exécrable, je laisse tomber. Il pleut, il y a du vent, les prémisses du typhon prévu pour le lendemain sont là. De plus, j’apprends une mauvaise nouvelle : Karin sera absente pour cause de maladie. La motivation tombe au plus bas. Finalement, j’arriverais que pour le concert.

Pour le premier concert, je suis au fond mais genre au fond au fond. Il y a une fosse pour les gens qui veulent rester debout mais plutôt que de la mettre devant comme d’habitude, elle est toute au fond. Derrière tous les gens assis. C’est loin mais on va dire ça permet de se mettre en jambe.
Pour le deuxième concert, je suis beaucoup plus devant, rang 5. Je retrouve Fuku qui a le même rang que moi en demandant poliment à mon voisin de changer  finalement, on se retrouve à coté.

De manière général, le niveau est bon. Il y a des absentes de poids : Karin bien-sûr, Murotan, Rikako (snif, snif) et Kurumi. Les plus expérimentés comme les Juice=Juice prennent la majorité des lignes et sont mises en avant. Sayubee en prend un maximum. C’est juste magnifique. Sa voix est un joyau. Sur Rival des Berryz, elle fait aussi bien les lignes aiguës que les graves sans donner l’impression de forcer, c’est un régal. Je suis encore à me demander pourquoi elle n’a pas été mise en avant plus tôt. C’est pour moi la grosse confirmation qu’elle est vraiment bien bien. Mais il y a aussi d’autres talents comme Hamechan, Taguchi, Maria ou Kaedi. Il y a un bon réservoir de talent.
Les MC sont présentés par Goro, le tarento qui a toujours un mot pour faire rire le public.  A chaque MC, il y a 5 kenshuusei et  elles doivent répondre à des questions/réponses pendant 30 secondes sur différents sujets comme la nourriture, les loisirs… Je ne comprends pas grand chose sauf que la France est souvent cités quand on parle de pays étrangers.

Sinon la belle surprise est l’annonce d’un nouveau titre pour le groupe : Oheso no Kuni Kara Konnichiwa. C’est encore un bon titre à suivre.

la setlist des concerts:

  • Ten made nobore! (Hello Pro Kenshuusei feat. Juice=Juice)
  • Majidesu ka suka! (Morning Musume) –
  • Tokimeku Tokimeke (Morning Musume) pour le premier concert et Hatachimae no Onna no Ko (°C-ute) pour le deuxième concert
  • Romansu no Tochu(Juice=Juice)
  • Watashi ga iu mae ni dakishimenakya ne (MEMORIAL EDIT)(Juice=Juice)
  • Samidare Bijo ga sa midareru (MEMORIAL EDIT)(Juice=Juice)
  • Please Miniskirt Post Woman (S/Mileage)
  • Nandakanda de Ii Kanji!(Berryz Koubou Chinami – Maasa)
  • Koi Itoshiki Kisetsu (Berryz Koubou Captain – Miya – Risako)
  • Kare to Issho ni Omise ga Shitai! (Morning Msusume)
  • Soku Dakishimete (2012 Ver.) (°C-ute)
  • Asian Celebration (Berryz Koubou)
  • The Matenro Show(Morning Musume)
  • Rival (Berryz Koubou)
  • Kanojo ni narita i~tsu!!!(Hello Pro Kenshuusei)

Après le concert, je retrouve Fuku et quelques amis à lui et on décide de faire un nabe à volonté sur Shibuya. La formule est simple. Vous avez au milieu de la table une grosse marmite séparé en deux avec deux sauces aux choix qui bouent. Vous allez vous servir en légumes à un buffet (choux, pousse de soja, champignons…) et vous demandez des filets de viandes que vous voulez (boeuf, porc ou poulet). vous mélangez tout ça et ça cuit en 10 minutes. Vous vous servez directement . C’est une heure top chrono à volonté. On enfile les plats de viande, on fait des aller-retour pour les légumes, ça n’arrête pas. C’est un régal. On en ressort le ventre plein à ras bort pour pas très chère finalement 2000 yens chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *