Halloween

Halloween, tout le monde pense à cette fête importée des pays anglo-saxon qui est devenu la fête païenne commercial pour vendre des bonbons et des costumes pour les enfants, remplaçant petit à petit notre bonne toussaint, la bonne fête catholique et traditionnel. Je veux pas rentrer dans le débat mais j’aime bien Halloween. Peut-être parce que le Japon aussi, ils ont leur Halloween. Il est très fêté par des soirées où les gens viennent déguisés.

Vous vous dites pourquoi je parle de ça alors que j’étais dans l’avion au dessus de la Russie entre le 31 et le 1er. Et bien, j’ai quand même fêté Halloween, non pas avec les hôtesses de l’air ou la police frontière mais au Japon, à mon arrivée.

date_20140929115712_230x250_5428C1D20D37J’ai eu la chance après mon arrivée de rejoindre Hare qui m’a gentiment pris un billet pour le Akasaka Halloween Festival. C’est un festival où beaucoup de gens viennent déguisés et c’est un mélange de concert d’idoles et spectacles comiques regroupant beaucoup de groupes d’idoles et des humoristes. Le festival commençait à 14h à jusqu’à 21h. C’était long surtout quand on n’a presque pas dormi depuis 25~30 heures. Mais plus c’est long, plus c’est bon. (non, c’est pas une japonaise d’écrire ça).

C’était vraiment bien, ça s’enchaînait vite. Les groupes étaient bien déguisés avec des valeurs sûr comme des passpo à lunettes, des popops prêt à faire la guerre du Vietnam ou Kikka en policière à fouet prêt à tirer.

B1WZOHwCMAAPQl8

o0360027013117363455o0480064013117454298

Les comiques étaient presque pas drôle. J’ai jugé en regardant bien-sûr les gens autour de moi, c’est pas avec mes trois mots de japonais que je vais comprendre. Mais c’était assez court donc ça va. J’ai essayé de faire des micro siestes debout mais pas facile. Je me suis posé un peu pour récupérer pendant les groupes qui avait moins d’intérêts. Au final, c’était une bonne première journée.

o0480063913116341017

Il y en a qui faisait peur…

Les gens étaient bien déguisés aussi. ça ressemblait plus à un carnaval que vraiment Halloween. J’ai cherché s’il y avait un clown mais non c’est pas trop la mode ici. Dommage.

A bientôt 🙂

2 réflexions au sujet de « Halloween »

    • Les didier super, ça va encore. Par contre le maquillage des Disney parade me donnait pas beaucoup envie. Du coup, j’ai fait une micro sieste devant leur passage. Désolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *