J’ai soulevé une montagne !

Depuis le début de mes voyages au Japon, j’ai eu beaucoup de rendez-vous manqué avec toi.
Il y a eu d’abord Hakone. Je pensais te voir mais la pluie et le brouillard à gâcher notre première rencontre.
J’ai cru que je pouvais t’apercevoir dans le shinkansen en allant dans le sud mais pareil, tu planais dans les nuages ou tu te cachais dans la nuit.
L’année dernière je pensais te voir depuis les montagnes qui t’entourent mais encore une fois, tu cachais. J’étais peut-être trop loin pour te voir.
Pour ce sixième voyage, je pensais bien changer la donne et cette fois bien préparer notre rencontre. Choisir le bon jour où tu serais de bonne humeur, souriant et contemplatif. Aller chez toi dans ton fief et t’approcher le plus près possible.
Aujourd’hui ce grand jour est arrivé. Cette rencontre a été exceptionnelle. J’ai été impressionné par ta sagesse et ton imposante stature. Je ne pense pas que je t’ai fait le même effet mais c’est pas bien grave. J’ai également pris un bains dans tes eaux chaudes, c’était bon, c’était reposant. À part ta timidité, j’ai du mal à te trouver des défauts.
J’espère un jour que tu me prennes dans tes bras et que je puisse monter sur tes épaules pour admirer le soleil se lever. Mais il faudra que je revienne car tu te laisses approcher que quand tu as vraiment chaud. Merci en tout cas.

_DSF3441

En dehors de cette rencontre, j’ai fait une belle course dans la forêt aux alentours.

_DSF3427

C’est un spectacle assez spécial car c’est pas vraiment montagneux, c’est presque plat.  J’étais sur un plateau et j’avais toujours l’impression d’être observé par cette montagne posée au milieu. image

Il y a quelque chose de spécial quand on passe dans les villages aux alentours. J’avais l’impression que c’était un mirage ou que cette montagne était tombée du ciel.

_DSF3469

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *