Bonne année

Je vous souhaite d’abord une bonne année à tous. J’espère que vous en avez bien profité.

Pour ma part, le réveillon, c’était dur, très dur dans le bon sens du terme. Il a d’abord commencé l’après midi en enchaînant deux gros concerts pour finir à plus de 2h du matin. Puis bar, resto, bar, karaoke pour finir dans la matinée avant de se coucher vers 11h du matin. C’était bien rempli.

Je vais revenir un peu sur les concerts de ce 31. Le premier concert est le Hello Project Countdown réunissant tous les groupes qui ont chanté essentiellement leurs singles de l’année.

1711_ext_08_0_LJ’avais une bonne place et j’étais qu’avec des fans des Morning Musume venu pour le dernier concert de Riho qui tirait ce jour-là sa révérence. Du coup, ils étaient pas très motivés par les autres groupes contrairement à moi. Certains étaient même assis avec leur téléphone et ne regardaient même pas la scène. C’était cool je voyais bien. C’était le bon choix. J’ai découvert les nouveaux groupes qui sont Tsubaki Factory et les Kobushi Factory. Elles sont déjà au niveau. Ca donne envie de les voir en concert. Angerumu et Juice=Juice sont toujours au top et les Country Girls étaient pour la première fois sur scène avec leurs nouvelles membres.

1711_ext_08_1_L

Pour le final avec les Morning Musume, Il y a eu une cérémonie  pour le départ de Riho avec discours de Maimi, discours de Fukuchan et son discours de remerciements. C’était simple, pas trop long. C’était parfait. Elle en faisait  pas trop. C’était bien.

o0480036013529386236

Le concert fini vers 21h30, Le temps de se trouver pour un resto pour manger et c’est reparti pour un deuxième concert à 23h.

Ce concert est aussi Hello Project Countdown mais il est plus festif. Quelques anciennes membres reviennent, on reforme des anciennes unit, on rechante des vieux morceaux. Ça transpire,  Ça s’éclate !

C’était un plaisir d’abord de retrouver Aika, Aichan et Gakisan.

o0480036013529393076

4 ans après, on les retrouve ensemble et ça ne bouge pas d’un pouce. Elles ont repris des morceaux comme Nanchatte Renai, How do you like Japan ou Resonant blue. J’étais placé un peu plus derrière pour ce deuxième concert et j’ai kiffé ma race. Tout le monde était au taquet. La température est monté 10°, le tee shirt était trempé, je ne tenais plus en place.

godofrock3_s

Les actuelles Morning qui les accompagnaient, étaient elles aussi épuisés à la fin. On sent qu’elles ont pas l’habitude de voir ça.

Puis, pas le temps de se remettre de ces événements, il y a un autre groupe très attendu, c’est… Buono !

godofrock1_s

Et la pareil, j’ai pris ma dolorean et j’ai replongé dans mon premier concert au japon en 2010. Juste énorme. Kiss Kiss Kiss ou Renai Rider, j’étais sur un nuage. Et l’annonce de leur retour au Nippon Budokan le 25 août 2016 me donne bien envie de revenir ici pour les voir.

Après ces grands moments, je me retrouve avec des fans vers 2h du matin dans un resto pour déguster un bon nabe devant des bières et du sake pour parler / communiquer / langage des signes / traducteur / dessin / vidéos. Puis vers 4h / 5h on change de bar avant de se retrouver dans un karaoke, pas pour chanter mais juste pour picoler et parler. Un fan sort des mignonnettes d’alcool d’Okinawa qu’il a ramené après un concert des Juice=Juice là bas. C’était pas très bon et fort. Il a fallu qu’un fan en abuse tombe et finisse la soirée aux toilettes. Ces potes attendent qu’il décuve pour rentrer. Moi je les laisse vers 10h du matin pour me coucher.

Une réflexion au sujet de « Bonne année »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *