Le quotidien

Je m’installe petit à petit.

Je prends mes repères dans le quartier. Il y a un assez grand supermarché où trouver de la nourriture bon marché.

Je m’essaye à la cuisine en achetant des produits locaux. J’ai acheté de quoi faire de la soupe miso composé de pâte de soja fermenté avec du wakamé (des algues) et du tofu. J’ai cuisiné des omelettes à base de champignons et de pousse de soja aussi. Essayer des soba, des pâtes classiques avec des sauces. Pour l’instant c’est un peu expérimentale. On verra si j’essayerai pas des vrais recettes plutôt.

Le quartier est assez calme juste que ma chambre donne juste en face d’une maternelle ou d’une crèche (je sais pas trop) et ça braille de temps en temps le matin quand les parents déposent leur progéniture.

Sinon on va dire que je me laisse vivre pour l’instant, j’en profite un peu. J’ai fait quelques concerts et quelques soirées avec des français de passage ici, j’ai retrouvé des amis et je m’en suis fait des nouveaux. Tranquille !

 

8 réflexions au sujet de « Le quotidien »

  1. Bravo RV appart vers une crèche !! Tu te prépares pour l’avenir !!
    Et au fait, bonne fête RV on est le 17 Juin !!

  2. Haha, comme si le coup de l’école/crèche n’était pas fait exprès… :p

    Tu faisais comment lors de tes précédents voyages pour manger ? Que des restos, des plats lyophilisés et des repas chez l’habitant ? Et sinon, c’est vraiment violet là-bas quand tu rates un plat ? 😀

    Ça dort vraiment n’importe où les chats… ^^’

    Et comme dit François, bonne fête hervinou !

    • Dans mes voyages précédents, pour la bouffe essentiellement des restos, c’est pas ça qui manque. Il y a beaucoup de plats préparés aussi dans les combini.
      Il y a tellement de choix, tellement c’est facile et c’est tellement bon marché que c’est dur. Je passe pour un extraterrestre quand je dis que je cuisine ici.

      Merci !

  3. C’est cool tout ça, oublie pas de me tenir au courant dès que tu deviens chef et que tu as une chambre d’ami :p
    Bonne fête !!!!

    Ps : pourquoi tu prends en photo les chats morts ??

  4. Bonne fête Airv Goku !

    Je vois qu’on ne se refuse rien, direct des concerts d’idol … pour s’intégrer il paraît… Ça ne prend pas avec moi, je sais juste que tu rêves de te prendre des gifles

    Sinon la crèche c’est idéale pour prendre tes cours de japonais, tu devrais réussir à suivre xD

    Plus sérieusement, ne fait pas exploser ton apart en préparant un ingrédient dont tu ignores tout… Déjà que tu es barbu… Les amalgames sont vites fait

    Have fun dude, profites bien de tes congés !

    • Merci bien !

      De ma fenêtre, j’entends les enseignants ou les animateurs parler aux enfants et je me dis que les japonais doivent utiliser le même niveau pour que je puisse comprendre.

      Je me suis rasé sinon pour pas laisser d’ambiguïté. ;p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *