Arrivé à Sapporo

On est bien arrivé à Sapporo notre destination finale après une heure et demi d’avion depuis Tokyo.

La petite anecdote sympa, c’est que Gaëlle avait oublié son ciseau dans son sac à dos qu’elle prenait dans l’avion (Je crois plutôt qu’elle voulait tester les scanners japonais 😋). Résultat, c’est interdit donc c’est pas passé. Elle était triste de devoir jeter son ciseau qui va bien (elle est gauchère). Mais c’est là que le service de la compagnie aérienne ANA à la japonaise intervient. On lui propose de faire voyager son ciseau dans la soute dans un emballage spéciale et qu’elle pourra récupèrer avec nos bagages. Elle accepte et le ciseau qui va bien est arrivé aussi sans accroc dans sa petite boîte.

On est maintenant installé dans un Airbnb toute la semaine en attendant de trouver l’appartement de nos rêves.

Une réflexion au sujet de « Arrivé à Sapporo »

  1. Salut les z’amours
    Sympa effectivement, bon après je vais pas polémiquer sur le service à la Japonaise… sur les compagnie aérienne j’ai pas de comparaison possible mais sur le rail (comprendre les trains) je comprend.
    Le prix du train au Japon est proche de celui des Anglais (qui sont privatisé depuis 25 ans) Et le prix du transport rail Anglais et 6 fois celui de la France… avec des retards, des annulations
    Des Anglais qui souhaite revenir au public et nous envie nous Français pour une même qualité de service à 6 fois moins chères.
    Je dis ça en pleine grève SNCF. mais je me doute bien que les actionnaire de quelques sociétés privés tireront bien un bénéfice de cette ouverture à la concurrence.
    Sur ce amusé vous bien quand même et j’ai hâte de voir une photo du fameux ours dans le zoo de Sapporo.
    Des bisous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *