すみません

Une semaine que je suis au japon et oui déjà. J’ai déjà vu beaucoup de choses mais il me reste tellement à voir.
Aujourd’hui, j’ai quitté ma petite chambre à Roppongi (六本木) pour aller dans un guesthouse (une auberge de jeunesse) situé dans le quartier de Asakusa (浅草) au nord de Tokyo.

50073286 50073266

C’est un quartier très touristique où il y a beaucoup d’étrangers et il y a de nombreuses boutiques qui vendent des objets traditionnels japonais. On retrouve le plus vieux temple de Tokyo. C’est ma visite de demain.

Sinon, depuis mon dernier message, j’ai pas mal bougé, fait quelques sorties et activités. Voici un petit aperçu.

Je suis allé à Ginza (銀座), le quartier chic de Tokyo, c’est un peu l’équivalent des Champs Élysée, on retrouve toutes les marques de luxes.

50073305

Ensuite, j’ai marché jusqu’au palais impérial. On ne peut pas visiter le palais à part quelques jours dans l’année mais on peut voir les jardins. Malheureusement, les jardins étaient fermés exceptionnellement ce jour là. C’est vrai qu’il faisait beau, Sûrement que l’empereur a eu l’idée de faire un petit tour. Je reviendrai. Pour me rattraper, je suis allé dans le parc Hibiya (日比谷) situé dans les environs.

50073552 50073527Je suis allé voir un concert de musique avec des idoles, c’était fantastique. Les japonais savent mettre le feu pendant un concert, c’est unique impossible de voir ça en France.

Hier, je suis allé à une grande tour situé pas très loin de mon précédent appartement à Roppongi (六本木). On peut admirer Tokyo du 57ème étage.

50073740 50073690 50073654 50073584

Voilà, c’est tout. Pour l’instant, je suis dans cette auberge pour seulement deux jours. J’aurais aimé rester quelques jours de plus mais malheureusement, il n’y avait plus de place. Pour la suite, je vais sûrement quitter Tokyo pour commencer mon tour du japon. Je suis en train de préparer ça, justement.

A bientôt!

2 réflexions sur « すみません »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.