Embarquement !

Avant de raconter mon aventure à Nagano, j’ai oublié de vous parler d’un petit festival dans la salle Tsutaya O’West sur Tokyo.

Son petit nom est le  « I to U FESTIVAL Vol.2 ». Je ne sais pas s’il fallait voir le volume 1 mais pas grave il a l’air intéressant avec surtout les Passpo et GrandStand (un groupe de rock que j’ai déjà découvert l’année dernière). Il y a d’autres groupes que je ne connais pas. C’est pas bien grave, on verra bien. C’est une petite salle, le genre d’endroit pour avoir une bonne ambiance.

D’abord, en rentrant dans la salle, je suis déjà plutôt surpris par le nombre de filles. Il y a un peu près 70% de jeune filles. Il faut savoir que souvent c’est plutôt le contraire. Il y a même parfois une zone réservée pour elles. Elles sont ainsi plus à l’aise comme elles sont souvent plus petites et peut-être aussi pour éviter les mains baladeuses. C’est bizarre cette proportion inversée. Mais je vais le découvrir très vite pourquoi.
Il y a d’abord des groupes apparentés Johnny’s qui commencent. Des beaux mâles qui chantent et dansent bien. Enfin c’est elles qui le disent. Je ne sais pas j’étais au bar.  Un peu dur à entendre parfois à cause des cris mais j’attends que ça passe.
Ensuite, les passpo sont arrivés assez vite. Les fans se mettent au avant poste. Je m’avance un peu. C’est plutôt le groupe Hatchaketai (はっちゃけ隊)  qui est sur scène (un sous-groupe des passpo). Elles mettent le feu. Elles sont habillés en happi avec des lunettes de soleil.

げんき

Une vidéo publiée par 竹中夏海 (@tknk723) on

C’était court mais bon délire.

B1qEyPuIIAAbQDx

Ensuite, je me recule et un autre groupe que je ne connais pas arrive : les Musumen. Là, on grimpe d’un cran. Les johnny’s qui chantent ok, c’est leur style pourquoi pas mais des hommes qui dansent et chantent de la musique d’idole, ouai mais non. Ils ont leurs propres titres ok mais ils font aussi de la reprise d’idoles et là non. Le coté bizarre de la chose est les filles qui reprennent les codes des fans d’idoles. Elles avaient  des glowsticks et certaines gueulaient fort comme des fans à un concert d’idoles. C’était très perturbant.  Je me suis reculé en me demandant où j’étais parfois.
Enfin l’autre groupe que je veux voir arrive après, GrandStand. je les avais vu l’année dernière à Passpo presents Jetjetjet décrit ici par albatruc. L’année dernière c’était un petit groupe qui n’était même pas sur la fiche de présentation mais le groupe a grandi. Il est maintenant à l’affiche de ce petit festival. Mon impression est toujours bonne. Le chanteur est toujours aussi dynamique et prêt à faire participer le public et son acolyte chanteur / guitariste aussi. Les deux ont une voix qui vont bien ensemble. Ils sont accompagnés de musicien et tout ça fonctionne bien. Je pense vraiment qu’il mérite d’être connu plus encore.

C’est tout pour aujourd’hui. Je vous laisse avec eux.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wdcWDfhsrco[/youtube]

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.